A propos…

« Si la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui ne mettait pas autant de barrières et d’idées reçues si négatives sur la vie chrétienne, et si on présentait la Foi d’une manière plus simple, plus cool et surtout plus accessible, alors je pense que beaucoup plus de jeunes de cette génération s’éclateraient avec Jésus, et ce pour l’Éternité ! « 

Auteur de Ear Of Corn

Ear Of Corn est un bookblog qui a été créé en Janvier 2019.

L’idée d’écrire un livre sous forme de blog, afin de rendre la lecture abordable à tous m’est venue à l’esprit… Et depuis, elle ne m’a plus jamais lâchée.

Son objectif ? Que la jeunesse découvre la Foi d’une manière totalement différente, ludique et surtout : accessible à tout le monde !

Et puis, si on changeait notre point de vue sur Jésus, et qu’on apprenait à le connaître tel qu’Il est vraiment ? Car entre toute ces idées reçues qui donnent une si mauvaise image de Dieu et de son Église, on ne s’en sort plus à distinguer le vrais du faux, et tout devient trop compliqué à expliquer!

Alors pourquoi pas parler « Foi » plus simplement, et d’une manière plus réaliste ?

C’est alors au travers de l’histoire d’un jeune lycéen rebelle, qui a grandi dans une famille brisée, en plein milieu des trafics de drogue et dans la violence, que tu découvres… Jésus-Christ!!

Pourquoi en parler de cette manière ? Quand on a 15, 20 ans, c’est le moment où on a le + envie de s’éclater, profiter de la vie, faire des trucs dingues. Alors quand on leur parle de Jésus et de sa chérie l’Eglise, on semble carrément leur casser l’ambiance… Et c’est souvent le cas ! Résultat, la Bible est devenue aux yeux de la société un pavé de commandements relous, barbants, que personne ne lit au 21e siècle. Puis Dieu, c’est devenu quelqu’un de lointain, tellement lointain qu’Il n’existe plus, puis l’Église est rapidement devenue une secte. Alors parler de religion pendant que tout le monde s’éclate, non merci…

Or, en tant que jeune chrétienne, je sais par expérience que croire en Jésus Christ, c’est éternellement le fun. Il est beaucoup plus que tout ce qu’on peut imaginer de Lui, Il est beaucoup plus qu’une religion. Vivre en Christ, c’est vivre la vie, la vraie. Une vie pleine de défis, où on ne s’ennuie pas. Et quand on est passionné par son Créateur débordant d’amour pour nous, et lorsque on vit en ayant conscience que nous sommes l’enfant du Roi des rois, Celui qui a écrasé le diable, eh bah… c’est carrément badasse !

En fait, je pense surtout que si la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui ne mettait pas autant de barrières et d’idées reçues si négatives sur la vie chrétienne, et si on présentait la Foi d’une manière plus simple, plus fun et surtout plus accessible, alors je pense que beaucoup plus de jeunes de cette génération s’éclateraient avec Jésus, et ce pour l’Éternité !

Alors, c’est ce que j’ai choisi de faire : je me suis lancée le défis de parler de Dieu, en annonçant la Bonne Nouvelle de Jésus d’une manière… Un peu inattendue !

Car même si l’histoire de Ear Of Corn commence assez mal, ça vaut le coup de parler de la Lumière du monde, dans une vie un peu sombre.

Alors n’aie pas peur du mot « Jésus » ou « Dieu » ! Laisse toi seulement plonger dans l’aventure…

Me contacter

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :